Actualités

La CSS Assurance partenaire des Francos et des familles

Certaines collaborations commencent sous les meilleurs auspices. Avec la CSS Assurance, le festival « Les Francomanias » peut s’améliorer et voir de nouveaux horizons. En effet, à son initiative et grâce à son soutien, l’édition 2017 pourra proposer pour la première fois une zone dédiée à la jeunesse et à leurs parents. C’est un vrai plus pour notre festival préféré. Située dans les douves du Château de Bulle, la « Bulle Jeunesse » accueillera divers jeux et animations dont le programme sera précisé plus tard. Mais nous disons déjà MERCI pour cette opportunité !

Service de la Jeunesse de Bulle

Pour la deuxième année consécutive, le Service de la Jeunesse de Bulle s’associe aux Francomanias pour mettre en place des ateliers pour les enfants et les jeunes tout au long du festival.
Au vu du succès rencontré en 2016, il a été décidé d’élargir cette offre en proposant une « Bulle jeunesse » : venez vous amuser ! Accrobranche, bricolage, concours de dessin et blind tests musicaux seront organisés pour les petits et les plus grands. De plus, notre « Bulle Box », un carnet de 21 avantages valables toute l’année, sera également en vente pour 10.- sur place.
De mercredi à samedi, selon les horaires indiqués sur le programme, des animateurs seront présents pour vous accueillir et vous permettre de passer un moment amusant et ludique en famille.
Pour toute information complémentaire, veuillez contactez Fanny Magnin au 026/913.86.44 ou par mail .

La Gordon Bennett 2017 aux Francomanias !

La Gordon Bennett 2017 est heureuse de s’unir aux Francomanias pour accueillir une émission phare de la Radio Suisse Romande la 1ère : « Le Kiosque à Musiques » animé par Jean-Marc Richard. Celle-ci aura lieu en direct de la Cour du Château le samedi 2 septembre de 11h05 à 12h30.
La Coupe du monde de ballon à gaz (8 au 10 septembre 2017 à Epagny) sera en effet également teintée de musique ! Le point commun avec les Francomanias n’est-il pas la mise en valeur de la culture régionale ? Pas moins de 15 artistes ou autres formations musicales gruériennes incontournables s’y produiront !

Les Ados aux Francos !

Quand les élèves du CO de la Gruyère rencontrent des artistes, des stars !
Rencontrer Charlie Winston était un rêve pour bon nombre d’élèves... ce moment incroyable s’est réalisé pour une soixantaine d’élèves du CO de Bulle lors de la dernière édition. 300 autres ont pu également assister au concert magique du rappeur genevois Jonas.
Cette année, tous les élèves de 11H des CO de la Gruyère (700 élèves) auront le plaisir de découvrir le groupe Junior Tshaka le jeudi après-midi 31 août sur la Place du Marché.