Myd

Date: Samedi 31.08.24 Cour du Château

Il y a quelque chose de passionnant à observer les différentes ondulations musicales que Myd a suivies avec le temps. On l'a vu faire le mariole, incognito, sur une croisière all-inclusive, danser sans s'arrêter dans des rues résidentielles de L.A., ou se dandiner lors de ses livestreams CoMyd 19 pafois seul et suave, parfois goguenard et entouré d'invités.

C'est un garçon qui sait faire rire de bien des façons, sans jamais trop se forcer, et qui par ailleurs sait aussi faire de la musique à peu près dans toutes les situations.

"Born A Loser" sort le 30 avril sur Ed Banger/Because Music et c'est son premier album après plus de dix ans de carrière et plusieurs EP notamment "All Inclusive" en 2017. Une carrière qui a démarré notamment avec ses amis de Club Cheval, puis via le label Bromance de Brodinski, avec qui il a  produit des hits pour les rappeurs SCH, Alonzo ou Theophilus London. Aujourd'hui membre de l'écurie Ed Banger, il travaille autant avec le youtuber Squeezie qu'avec l'icône indie Mac DeMarco, et développe son image toujours si singulière. Ce qu'on entend sur ce disque est logiquement la synthèse d'une décennie d'aventures personnelles et sonores : un périple entre la house, la pop et l'atelier bricolage, baigné dans une atmosphère d'été sans fin, à la fois hédoniste et mélancolique.